Rechercher
  • maisoncasaly

Ma passion des animaux

Bonjour tout le monde ! ☺️

Comment ça on ne vous a pas écrit hier ?! Bon, c'est vrai 😔On était très occupés mais on est là ! 😁

Aujourd'hui, je vous partage un peu de mes souvenirs d'enfance, pour vous raconter comment est née ma passion pour les animaux.

Mes grands-parents paternels sont originaires d'Eure et Loir (28), d'une petite ville de Beauce, perdue entre champs et forêts. J'y ai moi-même passé toute mon adolescence et une partie de mon enfance, puisque je passais beaucoup de temps chez eux, avant d'y emménager aussi. Là-bas, il y avait des chevaux, des poules, des oiseaux, des chats, des lapins, et surtout des chiens. C'est eux qui m'ont transmis cette passion depuis petite. Sur les cassettes VHS de l'époque, on me voit, à peine marcher, déjà entourée de chiens, mes premiers copains de jeu.

Des chiens, j'en ai vu de toutes les tailles, de toutes les races, de toutes les couleurs. Du Beauceron au Fox terrier, en passant par le Cavalier King Charles ou le Labrador, ils ont tout eu. Pendant plusieurs années, mon grand-père avait même un élevage de chiens de chasse : Du Val aux Cordiers. Un jour, je lui ai demandé pourquoi il avait arrêté cet élevage et il m'a expliqué qu'il faisait venir le vétérinaire pour le moindre petit bobo et que ça finissait par lui coûter trop chère 😅😆 Parce que oui, mon grand-père, il est amoureux de ces chiens, il en prend soin comme de ses propres enfants, ou petits-enfants. Si un voleur rentre dans la maison, il va plutôt récupérer le chien pour le mettre en sécurité, plutôt que de le laisser attaquer l'intrus. Il est comme ça, et c'est tant mieux, mais ça n'était pas compatible avec la gestion d'un élevage. Il aura essayé...

Il est trop mignon mon grand-père avec ses chiens. Il a son petit rituel, petits biscuits ou petites madeleines au petit déjeuner et petit bout de fromage au dîner. Les gamelles sont toujours généreuses et préparer avec attention, morceaux de viandes et croquettes, oui, ses chiens ne manquent de rien. Ils ont aussi leur place dans le lit, oui oui, et il ne part jamais sans eux en courses, en balade ou en vacances. Les chiens prennent tellement de place dans sa vie, que même le Mainate aboyait, peut-être pour se faire remarquer.

Voilà d'où vient ma passion pour les animaux, et mon amour inconditionnel pour nos amis les chiens, c'est mon grand-père qui me l'a transmise. D'aussi loin que je me souvienne, ils ont toujours fait partie de mon quotidien et être avec eux, c'est revenir à mes racines, celles qui m'ont construites.

Merci à mon grand-père de m'avoir transmis ses valeurs et d'avoir allumer la flamme de cette passion qui m'anime au quotidien 😍

Et vous, comment est née cette petite flamme ? 😊

A bientôt pour de nouvelles aventures !


0 vue

Website made by Léa Joly. 2020.

N° SIRET 880 997 754 00010

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now